Comment se déroule un débouchage de canalisation à Colomiers ?

En tant qu’entreprise de débouchage de canalisation, nous proposons nos services dans toute l'agglomération de Colomiers et ses environs. Que vous soyez particulier ou professionnel, pour tout problème de canalisation bouchée, vous pouvez faire appel à l’équipe de Batifosse Canalisations. Nous intervenons dans les maisons individuelles, les immeubles d’habitation et les locaux professionnels pour évaluer et réparer les dégâts liés à la canalisation bouchée

Découvrez nos techniques de débouchage de canalisation

curage de canalisations colomiers

Les techniques de débouchage de canalisation doivent être adaptées au cas par cas. Face à une canalisation bouchée, notre entreprise familiale  est bien plus équipée et compétente qu’un artisan plombier. En effet, nous avons des techniciens expérimentés et agréés qui sauront détecter immédiatement la source et l’ampleur des dégâts face à de l’eau qui remonte dans l’évier, de l’eau qui stagne dans la douche ou de l’eau qui déborde du lave-vaisselle et de la machine à laver.

Expertes du débouchage de canalisation depuis plusieurs années, nous disposons de plusieurs techniques pour déboucher une canalisation rapidement et avec efficacité. En général, il suffit de retirer le bouchon au niveau du siphon avec un furet de canalisation. Dans des cas plus complexes, nous utilisons une caméra pour inspecter les profondeurs de vos canalisations.

La caméra de canalisation

Nos techniciens introduisent une caméra de canalisation, longue de 30 mètres, à l’intérieur des parois afin d’inspecter vos canalisations. Cette technique est très pratique en cas de canalisation bouchée parce qu’elle permet de localiser avec précision le bouchon et sa nature (objet, racine d’arbre, accumulation de boues, etc.). Elle permet aussi par la même occasion de vérifier l’état général de la canalisation et de détecter les causes potentielles d’une fuite d’eau (cassure, fissure, etc.). L’utilisation d’une caméra de canalisation est particulièrement nécessaire en cas de débouchage de canalisation enterrée et d’égout.

Le furet de canalisation

Simple d’utilisation et redoutablement efficace, il s’agit d’une longue tige souple, avec à l’extrémité une manivelle et une poignée. L’autre extrémité est quant à elle constituée d’une sorte de tire-bouchon. Il suffit de l’introduire dans les canalisations afin de percer le bouchon et de le désagréger.

Débouchage de canalisation à l’hydrocureur

Face à des bouchons récalcitrants, le furet mécanique ne suffit pas toujours pour déboucher une canalisation. Mais pas de soucis, nous sommes parfaitement équipées pour faire face à ce genre de situation.

Dans ces cas-là, nos techniciens envoient des jets d’eau à haute pression directement dans la canalisation pour déloger le bouchon et même le détruire. En plus, cela permet de nettoyer par la même occasion vos canalisations en enlevant les dépôts de calcaire et de graisse.