Quels critères influent sur le coût du débouchage de canalisation ?

En premier lieu, il existe de multiples phénomènes qui se produisent quand une canalisation se trouve bouchée. Mauvaises odeurs, écoulement des eaux usées difficiles, voire fuites d'eau peuvent survenir à n'importe quel moment.

 

Vous pouvez tenter de déboucher vous-même votre canalisation. Toutefois, il existe de nombreux cas ou vous devrez faire appel à un professionnel. 

 

Spécialiste du débouchage et de la réparation de canalisation, Batifosse vous donne quelques précisions sur les modulations de prix d'une mission.

Matériel + temps + moyens engagés

Tout d'abord, il faut bien vérifier qu'il n'y a qu'un simple bouchon à traiter. Une réparation de canalisation de canalisation en plus du débouchage reviendra bien évidemment plus chère.

 

Ensuite, il faut souligner que le matériel utilisé pour accomplir la mission joue beaucoup sur le montant de la facture finale.

 

Pour un simple bouchon qui peut s'enlever avec un furet déboucheur, le prix ne sera pas le même que s'il faut faire venir un camion hydrocureur. 

 

De la même manière, le temps passé peut aussi allonger le coût de la mission.

Accessibilité + localisation géographique + majorations

L'accès à une canalisation peut se révéler difficile. Certains déboucheurs professionnels estiment que l'accès à votre canalisation, facile ou moins facile influence le prix du débouchage. 

 

Par ailleurs, dans des grandes villes comme Paris, les tarifs de débouchage se révèlent plus élevés en regard de ces difficultés d'accès.

 

Toutefois, ce qui a sans doute le plus d'influence sur le prix final demeure l'heure à laquelle l'entreprise de débouchage intervient.

 

Pour Batifosse Canalisations, les tarifs et majorations sont affichés en clair sur le présent site.

+ 10% le samedi. Après 18 heures, nos équipes passent en tarif de nuit (+50%). 

Enfin, cette même majoration se répercute aussi le week-end et les jours fériés.

 

N'hésitez pas à consulter les tarifs de nos interventions !