Réparation canalisation enterrée par Batifosse

Batifosse canalisations, entreprise spécialiste du débouchage de canalisation sur Toulouse et sa région, vous propose également de la réparation canalisation ou son remplacement. 

Quand procéder à la réparation de canalisation enterrée ?

En premier lieu, suite au débouchage de votre canalisation, il peut arriver que celle-ci se bouche à nouveau. Nous sommes alors en présence d'un problème structurel.

 

 

Il existe plusieurs cas de figure. Premièrement, la canalisation est cassée à un endroit précis suite à un affaissement de terrain. Ensuite, la canalisation est obstruée par des racines importantes (fissure ou jonction abîmée de la canalisation). Pour finir, votre canalisation peut aussi avoir été mal conçue et présenter une non-conformité (pente inversée).

réparation canalisation
réparation canalisation enterrée

Diagnostiquer le problème

Nous diagnostiquons le problème à l'aide d'une vidéo caméra et d'un détecteur (inspection télévisée). Nous trouvons la cause du problème, sa localisation précise et pouvons vous proposer une solution spécifique qui limite l'étendue des travaux à effectuer.

Inspection télévisée pour réparation canalisation
Localisation réseaux pour réparation canalisation enterrée

Comment effectuer une réparation canalisation enterrée ?

Batifosse peut employer la technique du chemisage sans casser (sans tranchée), pour procéder à la réparation de votre canalisation enterrée. Il s'agit d'introduire et de déployer une structure souple contre les parois de la canalisation.

 

Toutefois, dans certains cas, cette technique ne peut pas s’appliquer. Tout d’abord, elle ne s'attaque pas à l'origine du problème. (Affaissement terrain, contre-pente, mauvaise conception, racines importantes etc.…).

 

En outre, elle ne peut pas se mettre en œuvre si le diamètre de la canalisation n’est pas assez important.

 

Pour effectuer la réparation canalisation enterrée de cette manière, celle-ci doit être en ligne droite, exempte de piquage sur la longueur et disposer de coudes. Il faut avoir suffisamment de place pour enfiler la structure souple. Enfin, le chemisage de quelques mètres ne donne pas toujours satisfaction. Par exemple, il peut apparaître des cloques et un décollement du chemisage sur des tronçons de faibles longueurs.

 

La technique du chemisage consiste en un travail très délicat, avec des éléments pas toujours identifiables au premier abord, de nature à faire grimper le montant de la facture.

 

Nous préconisons une solution plus durable consistant à changer uniquement la partie incriminée.

 

Batifosse procède à une localisation du problème avec un diagnostic par vidéo caméra et détecteur. Nous vous apportons la solution adaptée pour la réparation de votre canalisation enterrée.

réparation canalisation par Batifosse
réparation canalisation enterrée par Batifosse

Infiltration de racines

Avec le temps, le conduit en fibrociment (ciment + fibres) devient poreux. Aussi, des fissures se créent, laissant s'infiltrer des racines qui vont donner naissance à des bouchons. Ces racines peuvent s’éliminer par hydrocurage. Toutefois, elles finiront par réapparaître rapidement si l'on ne traite pas le problème en profondeur.

 

Dans le cadre de la réparation de canalisation enterrée, nous pouvons régler définitivement ce problème.

 

Ces racines peuvent également se poser sur des canalisations en PVC (plastique rigide). Dans ce cas, un mauvais raccord reste la cause principale de cette infiltration.

 

Débouchage et réparation canalisation

Coût réparation canalisation enterrée

Notre solide expérience nous permet de vous proposer toutes nos compétences au meilleur prix, quel que soit le problème rencontré.

 

Nous mettons en place une solution rapide et économique car nous ne remplaçons que ce qui est nécessaire, diminuant ainsi le coût de revient des travaux. L'intervention se fait rapidement avec un devis gratuit préalablement établi.

 

 

Batifosse vous propose des solutions durables, efficaces, dans les meilleurs délais et au meilleur coût. 

N'hésitez donc pas à nous contacter au


06 83 59 53 19

Ou par notre rubrique "Contact"

Un technicien vous répondra et établira avec vous un premier diagnostic

Nous sommes à votre disposition 24h/24 -  7j/7 - WE  -  jours fériés