crepine douche comment déboucher votre baignoire
Les canalisations de baignoire se bouchent, principalement, à cause des cheveux qui s'accumulent et constituent un nœud de cheveux auquel s'ajoute le savon. Les huiles (produit de beauté) agissent en amont dans la formation du bouchon car au contact de l'eau froide elles se figent encrassant ainsi le conduit.

Un récipient avec de l'eau chaude Quelques gouttes de liquide vaisselle une ventouse : si vous devez faire l'achat d'une ventouse, préférez une ventouse spécialement conçue pour déboucher les toilettes, c'est à dire avec une partie supplémentaire de caoutchouc située à l'extrémité de la ventouse qui bouche le trou au fond de la cuvette ou alors une ventouse large de bonne qualité pour plus d'efficacité.

Lorsque l'on est en présence d'un bouchon simple (aliments, cheveux, résidus de savon etc...) le débouchage de la canalisation par un karcher (nettoyeur haute pression) est possible à condition que le bouchon n'est pas été tassé par des tentatives de débouchage (mécanique ou chimique) et que le bouchon soit accessible (localisation du bouchon).