Débouchage canalisation Saint Orens

Batifosse Canalisations se déplace dans tout le département de la Haute-Garonne et les départements limitrophes pour des interventions liées aux canalisations d'eaux usées. 

 

Le débouchage canalisation à Saint-Orens fait partie des appels courants qui aboutissent sur le standard de Batifosse Canalisations. Visitons la ville de St Orens ensemble, avant de voir quelles erreurs ne pas commettre en tentant de déboucher une canalisation soi-même.

Saint-Orens de Gameville

Tout d'abord, redonnons son nom en entier à la ville. St Orens de Gameville. Située dans le nord-est du département de la Haute-Garonne, Saint-Orens est bordée de communes comme Lauzerville, Quint-Fonsegrives ou bien Labège, où Batifosse Canalisations a coutume d'intervenir.

 

St Orens fait partie du fameux "Pays de Cocagne", le Lauragais, appelé encore le grenier à blé du Languedoc. 

 

La municipalité compte environ 13 000 habitants avec une forte augmentation de la démographie en 1962. 

 

Etudions maintenant les actions à proscrire lorsque l'on souhaite déboucher une canalisation à St Orens (ou ailleurs).

3 erreurs à ne pas faire

Utiliser de la soude caustique ou de l'acide sulfurique ?

Ces deux produits, dangereux au demeurant, restent aussi bien nocifs pour vous que pour votre réseau de canalisations. La soude caustique peut attaquer aussi bien le PVC que le fibrociment et la fonte. 

 

Néfastes aussi bien pour votre santé que pour vos tuyauteries, oubliez vite ces solutions.

Et l'acide chlorhydrique ?

A l'identique des produits chimiques évoqués avant, l'acide chlorhydrique est aussi un puissant décapant. Toutefois, il peut également endommager vos canalisations.

 

Inflammable, explosif, ce produit a tout pour plaire en plus de saccager la faune et la flore.

 

A proscrire !

Se servir d'un bâton ou de fil de fer

Vous aurez peut-être l'idée d'introduire un objet de fortune dans vos canalisations pour les déboucher. Un bâton représente une bien mauvaise idée. Il se révélera sans doute inefficace pour déboucher la canalisation. De plus, vous risquez de le casser à l'intérieur et d'aggraver le problème.

 

Un morceau de fer peut aussi dégrader vos canalisations en les abîmant de manière irréversible. Cela risque d'occasionner des frais supplémentaires de réparation de canalisations.

 

Le mieux reste encore de nous appeler !